Coaching Couple

Qu’est-ce que le coaching de couple ?

Le coaching de couple est un accompagnement sur mesure sur toutes questions de la vie conjugale tout au long de la vie.

A chaque étape de la vie le couple peut rencontrer des complications : des visions différentes sur les valeurs, une éducation opposée, la façon de vivre les événements, le style de communication …

Le coaching se pratique en séance où le couple est présent.

Dans quel cas suivre un coaching couple ?

Le coaching pour un couple est préconisé lorsque l’un des conjoints ou les deux rencontrent des difficultés relationnelles (mésentente, dispute) ou de communication avec son conjoint. Il est préférable de consulter avant l’entrée dans un véritable conflit.

 Coaching Couple mode d’emploi 

Coaching de couple à la demande pour un accompagnement précis qui vous conduira à clarifier la situation et vos attentes puis de vous accorder sur un objectif commun. Le but est de trouver les moyens de l’atteindre de manière satisfaisante pour les deux conjoints.

Après une prise de contact, une 1ère séance (1H30) est programmée pour établir un bilan sur votre situation actuelle et ce que vous souhaitez améliorer ou changer.

Chacun s’exprime tour à tour en utilisant la résolution de problème.

Les séances suivantes (environ 1H) portent sur l’élaboration de vos propres solutions et le choix des moyens à mettre en oeuvre pour  atteindre votre objectif commun.

Les étapes se font pas à pas et sont progressives en fonction de votre rythme.

En général, peu de séances suffisent.

La démarche est holistique (considére la personne dans sa globalité) et systémique (tient compte du système ici le couple) : le coaching tient compte des intéractions au sein du système.

Le coaching est accessible pour tous par des mises en situation, prises de conscience et découvertes d’outils efficaces de communication, de gestion de conflit et de gestion émotionnelle.

Sylvie Levacher 

Contacter Cap-Parentalité-Pros

Contacter Tel: 06.26.80.11.36

Réseaux sociaux